FORUM O.V.N.I - EXTRATERRESTRES Index du Forum

FORUM O.V.N.I - EXTRATERRESTRES
O.V.N.I EXTRATERRESTRES

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Sondes et phénomènes cosmiques inconnus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM O.V.N.I - EXTRATERRESTRES Index du Forum -> ASTRONOMIE -> Les nouvelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François.
Invité





MessagePosté le: 13/09/2004 20:29    Sujet du message: Sondes et phénomènes cosmiques inconnus Répondre en citant

Bonsoir!
Nos lois scientifiques de l'univers sont boulversées....
Explications diverses, et "hypothèses....
Source yahoo 13 09 2004.
:?:

- "Les sondes spatiales ressentent l'influence cosmique de forces bizarres

Merle McKie, rédacteur de la science
Dimanche Septembre 12, 2004
L'Observateur

Quelque chose d'étrange agit sur les vaisseaux spatiaux les plus anciens de l'Amérique. C'est le cas des sondes Pioneer 10 et 11 qui se dirigent actuellement vers des étoiles éloignées. Lancées il y a plus de 30 ans elles semblent être livrées à des forces mystérieuses qui les tirent en arrière alors qu'elles sortent hors du système solaire.
Quelques chercheurs pensent que de la matière noire invisible imprégne l'univers et que cela affecte la trajectoire des sondes Pioneer. D'autres indiquent que des failles dans notre compréhension des lois de la gravitation expliquent plus vraisemblablement le comportement des engins.

En conséquence, les scientifiques vont organiser une réunion à l'Agence européenne de l'espace (Esa), à Paris cette semaine pour décider d'une mission qui suivrait à la loupe le comportement des sondes Pioneer pour déterminer exactement la cause de leurs mouvements erratiques.

Le comportement étrange des Pioneer qui ont balayé les planètes Jupiter et Saturne dans les années 80 a été découvert par John Anderson et Slava Turyshev du laboratoire de propulsion à Pasadena et par Michael Martin Neito du laboratoire national de Los Alamos.

Ils avaient dépisté l'anomalie sur les sondes en utilisant les antennes géantes du réseau d'observation de l'espace profond appartenant à la NASA. Avant que les deux vaisseaux spatiaux n'aient quitté la zone de Pluton, ils ont remarqué que les anomalies persistaient dans leurs trajectoires. A Chaque fois qu'ils ont observé les sondes Pioneer leurs positons étaient décalées par rapport à la position théorique. L'effet n'était pas grand, mais il était significatif. Quelque chose en plus de la pesanteur du soleil semble avoir eu une incidence sur les engins.

Les raisons de l'anomalie ont créé un fossé parmi des physiciens. Certains croient que l'effet peut simplement être dû à un incident avec les sondes. Le gaz des réservoirs de carburant pourrait fuir d'elles ralentissant leurs trajectoires pensent quelques astronomes. 'A moins qu'il y ait une preuve vraiment bonne du contraire, nous devrions coller aux idées simples comme celle ci et ne pas parler de nouveaux types de particules étranges ou de failles dans la théorie de la relativité générale déclare le professeur Martin Barstow, de l'université de Leicester.

Mais cette approche a été rejetée par Monsieur Anderson selon lui il est difficile d'imaginer qu'une telle fuite puisse s'avérer justement sur les deux sondes en même temps de façon à produire une accélération identique.

D'ailleurs la plupart des scientifiques le soutiennent l'effet est réel selon Bernard Haisch de l'institut de la Californie pour la physique et l'astrophysique.

Une des hypothèses envisagées c'est l'idée que la loi de Newton qui affirme que l'intensité de la gravité décroit avec le carré de la distance ne serait plus vraie.

Il est temps de régler le problème des sondes Pioneer avec une nouvelle mission laquelle déterminera et tranchera sur la nature des l'anomalies.

En équipant une nouvelle sonde Pioneer avec de nouveaux appareillages de mesure, de nouveau dispositif de communication et de navigation il devrait être possible de découvrir si les sondes sont dans les mains d'une nouvelle force de nature.

Source : http://observer.guardian.co.uk/international/story/0,6903,1302604,00.html

héhé hoo :mrgreen:


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 13/09/2004 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jean-marc-2
je suis d'une autre planète


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 106
Localisation: Québec (canada) abitibi

MessagePosté le: 15/09/2004 09:15    Sujet du message: Sondes et phénomènes cosmiques inconnus Répondre en citant

La nasa vont envoyer une sonde pioneer avec de l'équippements afin de trouver une réponse a ce phénomène . J'ai beaucoup aimer ton sujet ,merci!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 18/09/2018 21:41    Sujet du message: Sondes et phénomènes cosmiques inconnus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM O.V.N.I - EXTRATERRESTRES Index du Forum -> ASTRONOMIE -> Les nouvelles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com